Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : " Hé, Toi le Noir ! Hé, Toi le Rouge ! "
  • : Blog d'information non dogmatique, totalement subjectif, en maturation permanente et de tendances orientées.
  • Contact

Archives

7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 16:13

La première réunion publique du "comité de sabotage de l'anti-terrorisme "  s'est deroulée hier samedi 6 décembre à " la Parole Errante" à Montreuil. 



 

Il devait il y avoir une centaine de personnes chez Armand Gatti.   Pour lui, la première arme est le verbe, la parole, les mots. Ce fut plutôt joyeux, informel, et aussi subversif. Beaucoup de prises de parole, des gens venant de coins très différents dont la Corrèze. Gatti a fait un bide après avoir parlé de la longue marche de mao ou il frappait à toutes les portes des paysans qui lui posant la question " mais ils sont où les révolutionnaires ", mao répondant en les pointant du doigt un , " c'est toi le révolutionnaire ", puis poursuivant chez les voisin. Gatti fini en proposant comme acte de sabotage de "planter des arbres". Ça n'a pas été compris.

 

 

En introduction, il a été rappelé de manière fort pertinente qu'est-ce que le sabotage. (ce n'est pas creuser des sabots même si ça vient de là). Que la grève par exemple est un acte de sabotage, qu'appliqer le règlement à la lettre aussi. Que tous ce qui vient gripper l'infernale machine peut être pris pour un acte de sabotage.

 

Il fut remarqué que la construction (ou la résurrection) d'une mouvance anarcho-autonome ... a commencée avec les inculpés de Vincennes, puis vint l'histoire d'Isa, Juan, Damien et les autres, Vierzon mis en relation avec le feu de joie manqué devant la mairie du 18 et le rapprochement fait avec les manifestants devant le CRA de Vincennes.  Et enfin " le coup de j'arnaque"  à Tarnac. La mouvance francilienne devient internationale.

Coupat  a droit a un chef d'inculpation supplémentaire lui valant les assiettes (ben, les Assises quoi!) : " Direction d'une cellule terroriste " et risque 20 ans de réclusion. Les 9 sont inculpés de "association de malfaiteurs en relation avec avec une entreprise (pourquoi pas une holding) terroriste et risquent 10 ans. En rabe, ils ont tous  écopé d'une inculpation pour "destruction en réunion" ou équivalant.

 

Les inculpations de "ass avec une entreprise terroriste" dont l’intitulé exact parle d'intention, de participation en vue de ... (Loi Perben II  et article 421 (1) et 421 (2-1 du code pénal)  tombent à tout va. Ce chef d'inculpation est le même dans les 3 affaires.

 

Il a été rappelé que de fait, toutes les personnes présentes au rassemblement chez Gatti ce soir là pouvaient donc tomber sous ce chef d'inculpation de part leur simple présence .

 

 

Pour le moment, on ne sait pas de quelle manière les inculpés de Tarnac veulent être soutenus.

Coupable ou pas ce n'est pas la question. On ne connait pas leur(s) système(s) de défense .
De part leur interdictions de communiquer entre eux, c'est un peu difficile.

Julien Coupat est à la Santé, sa compagne  Yildune Levy à Fleury-Mérogis.

 

 

Un comité existe à Paris. Pour l'instant il a juste une adresse mail : comiteparis@yahoo.fr

 

http://www.soutien11novembre.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=20&Itemid=33&lang=fr

 


Le comité de "soutien11novembre" appelle les collectifs et individus voulant soutenir les inculpés à se manifester auprès d'eux.
 

http://www.soutien11novembre.org/

 

Des habitants de Tarnac voudraient que l'on bombarde le conseil régional de Corrèze (de fax, lettres, mails ...)  suite à l'annulation de la subvention de 4000 euros qui a été sucrée à l'épicerie du village qui risque d'y laisser sa peau sans J. Coupat.

 

Enfin, je ne vous recommande pas l'article de Michel Onfray dans le num 11 de Siné Hebdo  et sa distinction du sabotage positif et du sabotage négatif et son analyse toute personnelle du livre " Le sabotage" d'Emile Pouget. Mais c'est un sujet de réflexion !

Si vous avez raté le début de ses affaires vous pouvez lire :

Soutien aux inculpés du 11 novembre
écouter :
Tarnac sur France Culture
et lire sur ce blog :
Nous sommes tous des Terroristes ! Nous sabotons à tout va !

Suite des initiatives à Paris - le comité de Paris - comiteparis@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires