Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : " Hé, Toi le Noir ! Hé, Toi le Rouge ! "
  • : Blog d'information non dogmatique, totalement subjectif, en maturation permanente et de tendances orientées.
  • Contact

Archives

/ / /

Les pages contenues dans cette catégorie ne peuvent  en aucun cas refléter une proposition isolée qui se voudrait être un modèle. Ce ne sont qu’une sélection de propositions pour vivre autrement des alternatives possibles.


En rupture avec les modèles courants inculqués au citoyen-consommateur (partis, syndicats, associations humanitaires), témoin aliéné de cette « société du spectacle » à qui l’on voudrait faire croire que cette société capitaliste ultralibérale, mondialiste, est là protectrice des dangers de leur Crise en nous désignant nos ennemis potentiels, « l’ennemi intérieur » la classe dangereuse et les terroristes islamistes ou autres vite assimilés à tous les dangers. Le consensus est quasi-général avec des variantes dans la sincérité des propos.

L’UMPS, les médias bourgeois, tous les penseurs et panseurs de ce système sont là à vouloir remettre sur pied un système moribond (ouf !) mais qui de surcroit, plus personne de raisonnable ne veut. « Oui mais on n’a rien de mieux à proposer ! » constate les plus sincères.


En qualifiant de « terroriste » un acte de vandalisme (il y a environ 270 actes de vandalismes par an à la SNCF) et inculpant des militants surveillés  de longue date, mais innocents des actes pour lesquels ils sont poursuivis. Les inculpés de Tarnac sont victimes d’un montage politico-médiatique, les autorités allant jusqu’à introduire de fausse preuve (des gilets pare-balle etc …) et la presse complice inventant le concept de « cellule invisible autoproclamée » et jouant les détectives.


En gardant à vue pendant 98 heures une jeune lycéenne qui avait manifesté son soutien devant l’Ambassade de Grèce,


En inculpant de plus en plus fréquemment tous les militants contestataires,


En les emprisonnant,


En expulsant hors du territoire les rescapés des centres de rétention,


En  n’hésitant pas à monter des affaires de toutes pièces pour aller dans le sens de cette volonté politique et en justifier ce déploiement de forces et de lois, (Tarnac, Isa, Juan, Farid...) 


 l’Etat criminalise nos actes de résistances, nous terrorise donc de plus en plus.


L’État nous fait une démonstration de force justifiant par exemple l’embauche de 4000 flics à la DCRI, la multiplication de fichiers (qui nous répertorie à vie des 12 ans, voire 3 nous dit-on. Mais pourquoi si tard ? (ARDOISE, STIC, FNAEG, EDVIGE, CRISTINA . . .)


Il est donc juste temps de ce dire que ce n’est peut-être pas une fatalité et de devenir acteur




Partager cette page
Repost0