Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : " Hé, Toi le Noir ! Hé, Toi le Rouge ! "
  • : Blog d'information non dogmatique, totalement subjectif, en maturation permanente et de tendances orientées.
  • Contact

Archives

5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 23:53

SECOURS ROUGE DE FRANCE

 

 

 

          En apprenant la réincarcération de Jean-Marc Rouillan après plus de six mois de semi liberté, nous dénonçons fermement cette mesure d’intimidation envers l’ex militant d’Action Directe.

          Cette réaction de la justice bourgeoise reflète une nouvelle fois la nature strictement répressive de ce système puisqu’en fait un aménagement de peine reste une simple mesure d’accompagnement vers la liberté sous la menace permanente d'un retour en prison en cas de désobéissance. Un prisonnier politique le sait mieux que quiconque car ce régime n’oublie jamais ceux qui se sont attaqués frontalement au capitalisme et à l’impérialisme.

En voulant réprimer notre camarade Jean-Marc dans son expression politique, le pouvoir ne peut pas tolérer qu’un prisonnier révolutionnaire puisse avoir une opinion de communiste sur les enjeux de cette société. Et quels enjeux !

Jean-Marc a décidé de revenir dans une sphère militante entant que militant de base en participant activement à la construction d’un nouveau parti politique. C’est son strict droit et personne ne peut le contester car lui seul pourra en tirer le moment venu les conclusions et en assumer les conséquences politiques.

Pour nous au Secours Rouge, il ne s’agit pas de critiquer telle ou telle forme d'engagement  mais de rejeter les méthodes terrorisantes de la machine politico judiciaire qui n’admet pas le débat et la confrontation d’idées sur la nature de cette société et la manière de combattre d’un militant d’une organisation révolutionnaire. Nous estimons qu’après vingt et un an d’enfermement, Jean-Marc Rouillan a le droit d’exprimer son point de vue sur son parcours militant et son bilan critique sans que cela entraîne ce tsunami médiatique apparemment bien organisé…

Jean-Marc Rouillan a clairement répliqué dans sa dernière intervention au parquet en expliquant qu’il n’a enfreint aucune des conditions liées à sa semi liberté mais cela importe peu au Parquet qui avait déjà vu sa mise en semi-liberté d'un très mauvais œil. Pour eux il reste un symbole, celui d’une époque où des militants et des militantes ont voulu combattre par les armes les injustices du capitalisme et les guerres impérialistes.

En dénonçant cet acte inique, nous appelons l’ensemble des militants concernés par la libération des prisonniers de la lutte de classe à être solidaire de Jean-Marc Rouillan.

 

LIBERTÉ POUR JEAN-MARC ROUILLAN, GEORGES CIPRIANI, REGIS SCHLEICHER, ET GEORGES IBRAHIM ABDALLAH !

 

LIBERTÉ POUR TOUS LES PRISONNIERS COMMUNISTES REVOLUTIONNAIRES !

      "Construire et défendre la solidarité de classe internationale ! Refouler leurs offensives!" 
                                                                                                                                

La solidarité est notre arme !

Paris, le 3 octobre 2008  

Partager cet article
Repost0

commentaires